Des hommes, des grains, des technologies de pointe.
Swissmill traite près de 30 % des céréales employées par l'industrie alimentaire en Suisse. Ses produits constituent la base d'innombrables spécialités, dont certaines s'exportent dans le monde entier.
Leader de son secteur, l'entreprise doit sa position non seulement aux quantités traitées mais aussi à la variété de son offre: elle propose en effet un assortiment complet. Ses ateliers de production abritent un millier de machines, dont les plus importantes sont deux moulins à blé tendre, un à blé dur, un à maïs, un à avoine, un moulin à spécialités et même deux meules de pierre modernes.
Nous traitons sous le même toit toutes sortes de céréales panifiables, du blé dur pour les pâtes, du maïs et de l'avoine de qualité supérieure. Pour tous ces produits, nos clients ont affaire à un seul et unique interlocuteur: un service unique en Europe.
Et peu de gens le savent, mais nous en sommes très fiers: Swissmill est la plus grande minoterie bio de Suisse. Voilà vingt ans que nous nous sommes lancés dans la filière, et nous sommes aujourd'hui un spécialiste incontesté de la transformation des céréales bio, qui représentent aujourd’hui plus de 20% de notre volume de production.
Nous proposons des produits au label du bourgeon Bio Suisse dans toutes les gammes. Swissmill couvre ainsi les deux tiers des besoins de la Suisse en céréales bio. Le développement durable est d'ailleurs une de nos préoccupations permanentes. Swissmill assume ses responsabilités vis-à-vis de l'homme et de l'environnement.