«Mon souhait: un développement sain pour l’entreprise.»
Markus Brantner
Depuis ses plus jeunes années, son métier le passionnait, et cela n’a pas changé. Après sa formation de boulanger avec maîtrise en Allemagne, il passe quelques années riches en enseignements aux USA. Il arrive en Suisse en 2005, année à partir de laquelle il prend de plus en plus de responsabilités au sein de la boulangerie Bertschi. D’abord en tant que responsable de production, puis en tant que chef d’exploitation et bras droit du couple de direction. En 2020, la cinquième génération reprend les rênes. Aux côtés de Hesta SA, actionnaire majoritaire, Markus Brantner (41 ans) prend la relève en tant que directeur. À propos de ses loisirs, il affirme: «Pour dire franchement, ils sont plutôt rares». Il apprécie donc d’autant plus les moments passés en famille ou avec des amis lors d’une agréable soirée ou en faisant du sport.
Détails sur l’entreprise
Personnel: 365 collaborateurs et collaboratrices (350 temps pleins) de près de 30 nationalités, chaque année deux nouveaux apprentis.
Assortiment: pains, sandwiches, snacks, biscuits apéritifs, biscuits sucrés, pâtisseries, tourtes, large assortiment de produits surgelés.
Boulangerie artisanale de livraison: pour hôtels, restauration collective, restauration aérienne, maisons de retraite, hôpitaux, grands distributeurs et petits commerces de la région de Zurich.