Une semoule ultra-fine.



Pappardelle, cornettes, fusilli ou coquillettes: nos clients transforment nos semoules de blé dur en une multitude de pâtes aux noms chantants. Pour nos semoules, nous employons des blés durs soigneusement sélectionnés issus des meilleures régions de culture de la planète. De quoi satisfaire les palais les plus exigeants.

Les Suisses adorent les pâtes, source de glucides et de bonne humeur! Avec la semoule que nous leur fournissons, nos clients fabriquent des pâtes de toutes les formes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

La réussite de la cuisson dépend des ingrédients employés. Nous accordons le plus grand soin à la fabrication de nos semoules, en veillant jalousement sur chaque étape. Semoules et fins finots présentent des particules de 185 à 500 microns: un travail de haute précision pour gourmets avertis. Un peu d'étymologie: le nom latin du blé dur, «durum», signifie dur.

La provenance de nos matières premières nous importe autant que leurs caractéristiques. En Suisse, on cultive très peu de blé dur. C'est pourquoi nous l'importons, dans la meilleure qualité, notamment du Canada, des Etats-Unis, d’Autriche et de France. Pour le bio, nous privilégions les régions de culture les plus proches de nos frontières. Les semoules de blé dur destinées à l'industrie des pâtes alimentaires représentent près d'un quart du volume de production de Swissmill. Elles sont disponibles en version conventionnelle ou bio (label du bourgeon).  
Le blé dur présente des barbes. Photo: Frank Blaser
Cela existe aussi : la farine de blé dur. Photo: Fotolia
Les plats de pâtes ont du succès. Photo: Fotolia

Exemples de produits

Semoule de blé dur grain grossier – utilisée en cuisine pour les potages et les gâteaux de semoule, par exemple.

Semoule de blé dur grain moyen – fabrication traditionnelle et industrielle de pâtes sèches.

Semoule de blé dur grain fin – la plus fine des semoules, particulièrement adaptée aux pâtes modernes: pâtes fraîches et pâtes fourrés.