Grimpons au quatrième étage. D’ordinaire, cet étage est fébrilement technique: c’est ici que l’on développe les prototypes des appareils culinaires et ménagers, il y a également un atelier à cet effet. Quelques mètres plus loin: une grande cuisine où les prototypes passent finalement au banc d’essai. Une employée prépare des pâtes et en profite pour tester un appareil. «Le fait que des gens de différents départements travaillent main dans la main chez nous, et échangent ainsi spontanément des idées, est un grand avantage», constate Viviane Bühr. Elle nous montre ensuite une pièce cerclée de parois de verre: «Les archives de tous les appareils que nous avons développés». Plein de billets de différentes couleurs sont accrochés sur un grand mur de présentation. «C’est notre pipeline d’idées, avec la grille annuelle du déroulement des projets et des promotions.»
Au troisième étage, plusieurs rédacteurs et rédactrices sont en train d’écrire et de concevoir, au milieu d’étagères remplies de livres et de collections de magazines en rangées multicolores. Ils donnent naissance aux bulletins d’information ainsi qu’aux contenus des sites Internet et des réseaux sociaux. Les livres de cuisine et les revues sont conçus un étage plus bas.
Le siège abrite encore un studio photo et vidéo où des stylistes culinaires, des photographes et des cameramen mettent en scène des délices gourmands et créent des vidéos explicatives sur les aides culinaires et les applications de recettes. Enfin, last but not least, l’entreprise dispose également d’un site à Bâle qui reçoit régulièrement des experts culinaires de Coop ou de Hilcona afin de soumettre les produits alimentaires développés par l’équipe de Betty Bossi à un examen critique avant la vente dans les rayons. Nutritionniste de formation, Viviane Bühr se réjouit d’assurer la communication pour ce «centre de compétences culinaires unique en son genre pas seulement pour la Suisse».