«Si nous avons besoin d’un nouveau produit, Swissmill est notre interlocuteur.»
Daniel Hiestand
Daniel Hiestand (né en 1976) dirige les boulangeries Coop Panofina depuis mars 2022. «Non, je n’ai aucun lien avec l’entreprise de boulangerie du même nom», rit-il. Ce n’est sans doute pas la première fois qu’on lui pose la question. Après ses études agro-alimentaires à l’EPF de Zurich, Daniel Hiestand a directement intégré le secteur de la boulangerie et a travaillé pendant une quinzaine d’années chez Jowa AG. Après quelques années dans une start-up, il a saisi l’occasion de devenir responsable de Panofina. Et il a bien fait: tandis qu’il nous fait visiter la boulangerie de Schafisheim, il est salué joyeusement par tout le personnel.
260 000 pains, 245 000 petits pains et 37 000 tresses: voilà ce que produisent les quatre boulangeries Coop chaque jour. Nous avons visité la plus grande entreprise de production à Schafisheim.
Romeo Sciaranetti, CEO de Swissmill, dirige les entreprises de production de Coop depuis début 2023. Les huit entreprises, parmi lesquelles figure également Swissmill, devraient encore davantage collaborer entre elles dans les domaines stratégiques comme l’innovation, le numérique et le développement durable. Une discussion à propos des projets d’avenir, de la liberté d’entreprendre et du nouveau double rôle.