«Dans la technique, nous ne savons jamais ce qui nous attend le lendemain.»
Simon Künzle
Cet ingénieur mécanique travaille chez Swissmill depuis septembre 2019 et dirige l’unité Technique avec sept collaborateurs depuis avril 2023.
Auparavant, il a été constructeur de machine pendant 15 ans chez Bühler. Après son apprentissage de constructeur, il est passé dans le service développement de la minoterie, où il a fini par être chef de projet pour différentes machines de minoterie. En emploi, il a passé le Bachelor et le Master en ingénierie mécanique à la Haute école spécialisée de Suisse orientale.
Simon Künzle vit avec sa famille à Bazenheid. Pendant son temps libre, il aime se promener dans la nature ou faire du vélo de course ou du VTT.
Une nouvelle étape a été franchie: depuis mars, le nouveau moulin E est en service. Il transforme 150 tonnes de céréales par jour, exclusivement en qualité bio.
L’entretien mécanique des installations a été intégré à l’unité Technique en janvier 2023. L’équipe renforcée a déjà subi une première épreuve du feu: l’installation du nouveau moulin E pour les céréales bio requiert l’ensemble des ressources. Le moulin moderne doit être en service en mars 2024.